En CE2B et CE2C
Les classes de CP
Le nouveau bâtiment
Association des Activités Lycéennes
En CE2B et CE2C
Les élèves de classes de primaire
Concours de grimoires de sorcellerie
De la PS à la Terminale
Stage à TOTAL E&P ANGOLA
Le nouveau bâtiment
Classes de Terminales
De la PS à la Terminale
Présidée par M. L'ambabassadeur de France en Angola
Nouveau bâtiment
Terminales S
Sciences et Cultures au lycée français
Prolongées d'un barbecue
Concours de grimoires de sorcellerie

Actualités

Recrutement:

Postes de résidents (titulaires de l'éducation nationale qui seront placés en position de détachement) vacants ou susceptibles de l'être à la rentrée 2019:
- Histoire-Géographie
- Lettres
- Mathématiques
- Espagnol
- PE
Le dossier complet de candidature doit être adressé à secretariat@lfluanda.net avant le vendredi 15 février 2019.
 
Personnels en contrat local:
- L'école Primaire recrute et forme des personnes susceptibles de prendre en charge une classe ou d'assurer des remplacements de la PS au CM2. La formation est pilotée par le Directeur et l'équipe pédagogique.
 
Secondaire:
- Un professeur d'anglais, à temps partiel entre 6h et 9h par semaine
- Un surveillant de vie scolaire

Merci d'envoyer votre candidature avec CV, lettre de motivation et pièces justificatives (diplômes) à proviseur@lfluanda.net, ou arh@lfluanda.net pour les postes du Secondaire et à directeur@lfluanda.net pour les postes du Primaire.

Conférences par lhistorien Jean NSONDE 3

Nous avons eu la chance l’année dernière de recevoir au lycée Alioune Blondin Beye la visite de l’écrivain Wilfried Nsondé qui a consacré un ouvrage romancé au royaume Kongo.

Cette année, son frère, Jean Nsondé, l’historien, spécialiste de la civilisation Kongo, à l’invitation de l’Alliance française, a tenu deux conférences au musée d’Anthropologie de Luanda du 16 au 18 octobre 2018 avant de se rendre à Mbanza Kongo, visite dont il rêvait depuis longtemps! Il a également accepté, malgré son emploi du temps chargé, de tenir trois conférences au lycée, devant les élèves de quatrième, seconde, première et terminale (L, ES et S).

Il a traité trois thèmes importants, la question de la traite atlantique, notamment à travers les relations entre l’Angola et le Brésil, l’histoire du royaume Kongo et une thématique plus proprement culturelle, l’esthétique Kongo, conférence fort enrichissante.

Ces trois conférences, qui ont été suivies avec attention et intérêt par nos élèves, ont été l’occasion pour M. Nsondé de faire preuve non seulement de ses connaissances et de son érudition, mais aussi et peut-être surtout, de montrer sa sensibilité aux dimensions multiculturelles de ces questions en traitant des aspects aussi divers que le son, la musique, le langage et même le goût à travers la gastronomie.

Conférences par...
Conférences par l'historien Jean NSONDE_1
Conférences par...
Conférences par l'historien Jean NSONDE_2
Conférences par...
Conférences par l'historien Jean NSONDE_3
Conférences par...
Conférences par l'historien Jean NSONDE_4
Conférences par...
Conférences par l'historien Jean NSONDE_5