Depuis le temps qu’ils en rêvaient, c’est devenu une réalité !

Lundi 29 mai, 10 enfants de l’orphelinat de Mama Muxima sont venus passer la matinée à l’école ABB.

Dans le cadre d’un partenariat élaboré entre l’orphelinat et l’établissement, l’équipe dynamique de bénévoles qui se rend chaque jeudi auprès des enfants, est  parvenue à organiser une rencontre avec la classe de CM2 de M. JOUANET.

A leur arrivée, les enfants ont visité l’établissement avant d’assister au spectacle « Babylloon » en partenariat avec l’Alliance Française.

Un grand moment de rire et d’émotions !

Puis après un goûter-partage, les enfants ont pu participer avec l’artiste du spectacle, Gabriel Aguiar Romay, à un atelier de sculptures de ballons où ils en ont vu de toutes les couleurs et de toutes les formes !

Enfin la rencontre tant attendue avec les élèves du CM2B est arrivée.
Les enfants ont partagé un long et chaleureux moment de chants terminant par un tonitruant :

« Oh qu’elle est belle notre chance

Aux mille couleurs de l’être humain

Mélangées de nos différences

A la croisée des destins »

(Chanson de ZAZ « On ira »)

Après un jeu collectif sur le plateau sportif, cette belle matinée s’est achevée par un bon déjeuner sous la tonnelle de l’ENTRE 2 COURS.

Départ sans tristesse car cette expérience sera renouvelée au cours des 2 années à venir, dans le cadre du projet de partenariat avec Mama Muxima.

Remerciements aux bénévoles de Mama MUXIMA (Christine, Isabelle, Mido, Chérita), aux 2 chauffeurs, à Pauline de l’Alliance Française, à l’artiste, Gabriel et son technicien, au maître du CM2, Ludovic, à Rose de l’ENTRE 2 COURS, aux membres du CA et bien sûr aux élèves du CM2B et aux enfants de l’orphelinat.