Forum 3

Les élèves de Seconde, aidés de leurs professeurs d’Aide Personnalisée, ont organisé, samedi 13 mai, le 4ème Forum des Métiers.

Un grand nombre d’écoles angolaises, portugaises, et les élèves du lycée ABB, étaient invités à rencontrer les 34 professionnels venus parler de leur métier et de leur formation. Les différentes « tentes » réparties dans la cour affichaient des couleurs différentes pour présenter  les différents secteurs : la santé - le commerce, la gestion et la comptabilité - le domaine judiciaire - la diplomatie - l’enseignement - les métiers d’ingénieur, de foreur - l’aéronautique - la culture et l’esthétique - l’architecture, et la restauration. Au même moment, 5 salles à l’intérieur du lycée accueillaient les professionnels qui effectuaient leur présentation sous forme de conférence ou de powerpoint.

Forum 1

Tous les élèves de seconde étaient mobilisés pour cet événement ; répartis en différentes équipes, accueil, traduction, restauration, ils ont permis à tous les visiteurs de profiter au mieux de cette matinée enrichissante.

L’Ambassadeur de France nous a honorés de sa présence, et, comme tous les professionnels, a patiemment expliqué le domaine de la diplomatie et répondu aux nombreuses questions des élèves.

Nous remercions chaleureusement tous les professionnels pour leur participation et leur disponibilité. Nous espérons que cette matinée aura permis à nos élèves de découvrir des secteurs professionnels et qu’elle aura fait naître des vocations .

Un grand merci également à Suave et à Coca Cola pour leur soutien matériel en assiettes, verres, serviettes en papier et boissons.

BRAVO aux élèves de Seconde pour l’organisation de cet événement !

Forum 2