Rallye Maths 10

Pour clôturer cette première période de l'année scolaire, les CE2 B et les CE2C ont concouru en équipe mixte le jeudi 18 octobre durant une heure.

Il s'agissait de résoudre des exercices ludiques mêlant les mesures, la numération, le calcul mental, et la résolution de problème, en temps limité. Hormis un renforcement des compétences en mathématiques, l'objectif visé par ce type d'activité réside dans le renforcement des stratégies de la recherche en groupe. En effet, chaque équipe de quatre doit communiquer, se répartir le travail, coopérer, vérifier ensemble pour tenter d'engranger le maximum de points.

Sortie culturelle CM2 03

L’espace artistique ELA ESPACO ARTE a permis une nouvelle fois à l’Ecole française de connaître un artiste et d’échanger à propos de l’exposition de KWAME SUZA , intitulée «Reino Angolar : ponto de partida».

Lundi 25 juin DOMINICK ALEXANDER MAIA – TANNER nous a accueillis dans sa galerie (immeuble De Beers) pour découvrir une formidable exposition, celle du peintre sao-toméen de renommée internationale et qui a travaillé dans cet espace pour produire ce travail unique que le public peut apprécier du 11 mai au 4 juillet 2018.

Les CE1 Klimt ont défendu avec brio les couleurs du lycée Alioune Blondin Beye en participant au rallye mathématiques Calculatice.

Ils ont, en effet, obtenu la mention Très bien !

Capture decran 2018 06 08 a 22.30.28

Les CP Matisse et la prévention des caries7

Ce lundi 16 avril les CP Matisse ont reçu la visite de Monica la maman de Maria Luiza.

Sa profession dentiste.

Elle est venue expliquer l'importance de bien connaître ses dents pour bien en prendre soin.

Les élèves ont été très attentifs et très impliqués à chaque étape de sa présentation.

Donner le goût de la lecture 04

Pour clore la période, les élèves de CM2A ont lu des histoires aux GSA de Virginie mercredi 25 avril.

À chaque fin de trimestre les CM2A lisent des histoires aux classes maternelles.
L'idée est simple : durant une semaine, les élèves choisissent des albums de jeunesse avec l'aide de la bibliothécaire et des enseignants. Ils se donnent ensuite une semaine pour mettre en voix les albums sélectionnés (préparation de la lecture oralisée).