Palais de Fer

Les élèves de CE1 et du CP/CE1 sont allés visiter le Palais de Fer au début mars 2019.

Ils ont dessiné ce magnifique pavillon de style Gustave Eiffel datant de 1889 au pastel gras à la façon de Gauguin.

De retour en classe, ils ont rédigé les textes pour raconter leur expérience, donner leur avis et expliquer ce qu’ils ont appris sur ce bâtiment emblématique de Luanda.

Leur travail a donné lieu à une exposition visible pendant la semaine de la Francophonie.

Leurs productions sont très réussies et de l’avis général, la visite leur a plu !

Lart contemporain angolais

Pour commencer cette quatrième période, la classe de CE2C a été invitée par Dominick Maia Taner dans sa galerie ELA ESPAÇO LUANDA ARTE * le lundi 1 avril 2019 pour découvrir une exposition dédiée à l'artiste Maître KAPELA : « Pai grande nosso, tu és », Tributo ao Mestre Kapela 2019

Les élèves ont pu découvrir 13 toiles, 13 regards d'artistes angolais très actifs à Luanda et pour certains, connus internationalement. Il s'agissait, pour ces treize peintres de rendre hommage à un pionnier de l'art contemporain angolais, reconnu unanimement par la communauté artistique angolaise.

Les enfants ont eu la chance d'échanger avec Dominick, le directeur de cette galerie, à la fois espace d'exposition et de création, autour de ces 13 œuvres. Dominick a animé un premier moment durant lequel les enfants se sont posés des questions sur la symbolique, sur le message ou le questionnement proposé par le peintre à travers son œuvre.

100èmé jour

Les élèves de CP ont fêté le 100ème jour d’école comme il se doit :

exposition des collections (très originales) réalisées par les élèves, jeux sportifs et mathématiques, et goûter festif pour clôturer cette riche journée!

Visite de lentreprise Print Solution 5

Mardi 19 février, pour la première fois de leur vie, les élèves ont découvert le monde de l’entreprise.

Monsieur Enrique Moreira a ouvert les portes de son usine pour nous faire comprendre les différentes étapes qu’il faut suivre pour fabriquer une enseigne lumineuse.

Pour cela, lors de la visite, il nous a fabriqué à chacun un porte-clé.

D’abord, un technicien a composé l’image du porte-clé à l’aide d’un ordinateur.

Ensuite, il a imprimé l’image sur du plastique autocollant. Puis, une machine a découpé des rectangles de plastiques. Enfin, des ouvriers ont assemblé les différentes pièces.