Ma tête mes racines

Cette installation du collège est le résultat d’une réflexion sur les racines, nos racines. L’objectif de cette œuvre est de sensibiliser au besoin de comprendre d’apprécier les connaissances et les relations créées autour de notre population d’étudiants d’origines et de cultures si diverses, ce que cela nous apporte comme expérience de vie, richesse culturelle, bonne volonté et acceptation de la différence: l’ouverture au monde.

C’est une œuvre composée de deux éléments: un bâton avec une sculpture en forme de racine exposé dans le jardin dans un mouvement fluide autour du baobab, symbole de notre école; le deuxième élément est un masque fixé autour des colonnes de l’entrée principale du lycée, la forme artistique figurative et représentative de la culture africaine.

Candidats Concours déloquence

Les 7 candidats à ce premier concours d'éloquence nous ont offert de superbes joutes oratoires ponctuées d'humour et d'émotions. Un grand bravo à nos 7 pionniers dont je suis très fière, Félicitations à la lauréate : Lukénia VITA.

Un grand merci à tous et particulièrement au jury composé de Monsieur VITTET, COCAC, Monsieur BARASCUT, Directeur de l'Alliance Française, Monsieur BLETTERY, proviseur, Madame JUPITER-VIEIRA, CPE, Madame LAULOM et Monsieur LÉVÊQUE, professeurs, Joël MIALA, élève de Terminale.

 

Stage à TOTAL 1

Comme chaque année, certains élèves de 3ème ont effectué leur stage à TOTAL E&P ANGOLA.

Merci à l'entreprise de les avoir accueillis et à Monsieur PELIGANGA pour ces photos souvenir.

Profession avocate 3

Madame Dié, maman de Zeidane, est venue présenter son métier d'avocate aux élèves de 6ème B.

Les élèves, très intéressés, avaient préparé des questions auxquelles Madame Dié a répondu avec passion. Peut-être de futurs avocats dans la classe ?

Un grand merci à Madame Dié pour sa disponibilité et son contact chaleureux avec les enfants.

Profession avoc...
Profession avocate_2
Profession avoc...
Profession avocate_1