Luanda, la chanson de tous les possibles
27 janvier 2023Forum des métiers LFL : l’avenir en marche
2 février 2023Alors que le premier mois de l’année 2023 est déjà terminé et que la saison des vœux est achevée, nous vous proposons de revenir sur quelques-uns des moments qui ont jalonné l’année écoulée.
Rappelez-vous !
En janvier et février, des élèves de CE2 ont imaginé et créé un carnet de voyage imaginaire à Luanda. Le carnet peut être consulté ici.
Au mois de mars, dans le cadre du festival de la Francophonie, de nombreux projets ont vu le jour autour du cinéma et de la littérature, coordonnés par Dominique Depaule. Retour sur un programme riche et varié.
Le 7 avril, le basketteur Tony Parker faisait la joie des élèves. En visite au lycée, il a échangé avec eux et participé à des matches 3 contre 3.
Fin avril, les élèves ayant passé leur DNB en juin 2021 ont enfin pu recevoir leur diplôme.
Au mois de juin, un tournoi d'échecs géant était organisé pour les 420 élèves de primaire qui avaient appris les régles grâce au dispositif EMILE Portugais.
Le 28 juin, la chanteuse angolaise Patricia Faria est venue animer la chorale des CE2 et donner de la voix dans la cour de récré.
Début juillet, en attendant de pouvoir recevoir leur diplôme, les tout nouveaux bacheliers se sont parés de leurs plus beaux habits pour la cérémonie de remise de la médaille du bachelier 2022.
Au mois d'octobre, 96 élèves de primaire ont disputé des parties de "balle au capitaine" en EMILE Portugais, l'occasion de mieux connaître les camarades d'autres classes.
Au mois de novembre, de nombreuses classes de primaire se sont entraînées à la course à pieds.
Le 14 novembre, 3 classes de 5eme et 3 classes de 3eme ont participé à une compétition de football en anglais. Chaque classe représentait un pays et des rôles avaient été attribués : joueurs, organisateurs, cheerleaders et commentateurs.
Le 22 novembre, les élèves ayant passé leur DNB en juin 2022 ont reçu leur diplôme, remis par Daniel Vosgien, ambassadeur de France en Angola.
En décembre, l'ambiance de Noël a pris possession de l'école et maître Claudio a fait chanter toutes les classes de primaire.