« Bobo », une star du foot angolais à ABB !
29 juin 2023Paris 2024 : la « flamme olympique » des élèves va parcourir plus de 33000 kms
15 novembre 2023Sophie Aubert, ambassadeur de France à Luanda, visitait notre lycée ce jeudi 28 septembre. Nouvellement arrivée en Angola, elle a pu s’entretenir avec certains élèves, rencontrer des enseignants et découvrir nos infrastructures: nos deux bibliothèques, nos trois cours de récréation, certaines salles de classe...
Accompagnée de René Quirin, conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, Sophie Aubert s’est également entretenue avec des membres du conseil d’administration et a réitéré le plein soutien de l’ambassade aux différents projets de notre établissement.
Elle a rappelé que le lycée contribue au rayonnement de la France et de la culture française, tout en soulignant «l’importance des autres langues», pratiquées par nos élèves au quotidien et enseignées par nos professeurs, au premier rang desquelles la langue de notre pays hôte, le portugais.
Le lycée français Alioune Blondin Beye travaille en étroite collaboration avec l’ambassade de France, de la même manière que tous les établissements scolaires français à l’étranger.
Une vidéo de la visite de l'ambassadeur est disponible ici.