Tournoi d’échecs au lycée
29 juin 2022Cérémonie de remise des médailles pour nos nouveaux Bacheliers
7 juillet 2022Ce mardi 28 juin, Patricia Faria, chanteuse angolaise bien connue est venue animer la chorale CE2 de fin d’année scolaire. Un grand moment !
C’est une belle histoire entre des enfants de CE2 et une maman artiste avec un même objectif : penser, parler, chanter la paix !
Fin avril, une classe de CE2 s’est penchée sur le thème de la paix. Des lectures, des échanges, des débats ponctuent la période. De fil en aiguille, certains élèves pensent à écrire une chanson sur ce motif. Pas facile…Et puis il y a une mélodie à composer et nous ne sommes pas vraiment des musiciens ! Alors on pense à Patricia, la maman d’Henda car elle est chanteuse. Nous la contactons pour qu’elle nous aide et immédiatement elle dit : ouiiii ! Deux semaines plus tard, elle nous envoie une bande-son : celle de « Paz, Paz, Paz » puis nous présente le chant en classe. En une séance, « Paz, paz, paz » est déjà dans toutes les têtes !
Mais chanter à 25, ça manque de volume ! C’est ainsi que Claudio le professeur de musique propose le chant aux 3 autres classes de CE2 avec Patricia, toujours au rendez-vous ! Tout le monde adhère et après quelques répétitions, la chorale éphémère des CE2 se produit le 28 juin devant tous les parents : quelques lectures de poésies, une pièce musicale « surprise » et la présentation de notre chant inédit « paz, paz, paz » que les parents ont appris ce vendredi également avec Patricia.
Mais Patricia n’a pas dit son dernier mot : elle devrait être la marraine de la chorale du primaire l’année scolaire prochaine….A suivre !
Un grand merci à toi Patricia mais également à Claudio, aux collègues de CE2 : Sanday, Armando, Pierre et Linda, aux musiciens : notre flutiste Belén et Roberto le guitariste, aux techniciens Adilson, Wilson et Yves, et bien sûr à tous nos élèves de CE2 !
Frédéric Louart