La galerie dart ELA Espaço 5

Pour clôturer cette première période, les CE2C ont eu la chance de rencontrer un artiste peintre, Osvaldo Ferreira, à la galerie d’art ELA Espaço Luanda Arte le mardi 15 octobre 2019.

La classe a été accueillie par le directeur de la galerie, Monsieur Dominick Maia –Taner pour découvrir les œuvres de la huitième édition du collectif d’artistes « (JAANGO) Nacional », résultat de la résidence artistique coorganisée par Ela Espaço Luanda Arte.

Ce fut l’occasion de découvrir des œuvres qui parlent de l’Angola, de son quotidien, de ses aspirations, comme de ses désillusions.

Avec l’un des artistes de ce collectif, Osvaldo Ferreira, les élèves ont pu échanger à propos de ses œuvres, exprimer oralement ses émotions, émettre des hypothèses sur les messages que l’artiste cherche à transmettre à travers ses toiles, ou tout simplement, retrouver les symboles de la vie quotidienne en Angola, à Luanda précisément.

Osvaldo a répondu à nos questions, concernant sa passion mais aussi sa profession d’artiste peintre. Il nous a expliqué pourquoi il peint. « J’ai beaucoup de choses à exprimer par rapport à l’Angola, et plus largement vis-à-vis du continent africain. Mais je n’ai jamais vraiment réussi à le faire avec des mots, alors je peins : c’est mon moyen d’expression. »

Merci beaucoup pour ce moment inoubliable Osvaldo. Merci Dominick !

 

Ela Espaço Luanda Arte – Prédio da De Beers na Rua Rainha Ginga n°87, 4° piso

Tlml : 921 58 33 17. Visite sur rendez-vous.

La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 1
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 2
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 3
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 4
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 5
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 6
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 7
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 8
La galerie d'ar...
La galerie d'art Ela Espaço Luanda Arte 9