Chers enfants, Chers parents,
C’est avec une immense joie que je débute cette nouvelle année scolaire en tant que directrice de l’école primaire du lycée français Alioune Blondin Beye. Aux côtés d’une équipe pédagogique passionnée et dévouée, ma priorité reste l’épanouissement et la réussite de chaque élève.
Cette année, nous accueillons 600 élèves, répartis dans 27 classes, de la Toute-Petite Section au CM2. Nous avons à cœur de continuer à cultiver un environnement bienveillant et stimulant, où chacun pourra grandir, s’épanouir et apprendre au quotidien.
La relation de confiance que nous avons su tisser ensemble, avec vous, parents, est essentielle pour le parcours de vos enfants. Cette collaboration précieuse contribue à leur succès et à leur bonheur.
L’an passé, nous avons eu la chance de reprendre pleinement nos projets, sorties et événements, et nous continuerons sur cette belle lancée, avec des initiatives enrichissantes pour les élèves. L’ouverture sur le monde, les langues et les cultures restent au cœur de notre approche pédagogique, respectant les valeurs et les instructions officielles françaises. Nous offrons ainsi un enseignement en français dès la Toute-Petite Section, avec une exposition au portugais et à l’anglais, et renforçons cette ouverture avec des parcours et dispositifs spécifiques (PARLE, EMILE).
Nous attachons une attention toute particulière à chaque élève, notamment ceux ayant des besoins éducatifs particuliers, pour que chacun puisse avancer à son rythme dans un cadre bienveillant (mise en place de PAI, PPRE, PAP, PPS).
Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous une merveilleuse année scolaire, riche en découvertes, en progrès et en moments de partage.
Très sincèrement,
Carine DOSSOU-GBÉTÉ
Directrice de l’école primaire